Rejoignez notre équipe!

Action Emploi Réfugiés recrute un/e Responsable du Développement Entreprises

 

 

Action Emploi Refugiés (AERé) est une ONG créée début 2016 en réponse au défi de l'intégration des réfugiés en France. AERé vise à faciliter l'accès à l’emploi des réfugiés en France via une plateforme de mise en relation entre réfugiés et employeurs et un service d’accompagnement des réfugiés vers le recrutement.  

 


Dans ses objectifs de croissance, AERé souhaite se développer dans quatre domaines clés: 

1.Améliorer la plateforme en ligne pour la rendre plus facile d’utilisation pour les réfugiés et les employeurs.

2.Travailler sur la mobilisation des utilisateurs réfugiés et employeurs en les accompagnant dans leurs recherche d’emploi pour les uns et en les informant sur l’employabilité des réfugiés pour les autres. 

3.Développer notre communication et organiser des événements afin de partager la contribution positive que les réfugiés peuvent apporter à la société et à l'économie.

4. Utiliser les données recueillies en vue de conduire des programmes de recherche et de lobbying favorisant l’intégration des réfugiés en France par l’emploi. 

 


AERé est aujourd'hui l'une des organisations françaises de référence dans le domaine de l’aide à l'emploi des réfugiés et vise à potentiellement développer son service dans d'autres pays européens. 

L'organisation travaille aujourd’hui en étroite collaboration avec un réseau de partenaires allant des autorités publiques, aux entreprises qui recrutent, aux ONG du secteur et aux réfugiés qui sont tous impliqués et font remonter l’information afin de parfaire le service.

 


Pour renforcer son équipe centrale et répondre au développement rapide de sa structure, AERé recherche aujourd’hui un/e Responsable du développement entreprises (Business Development)

 


Rôle et responsabilités:

  • Définir une méthodologie de mobilisation des entreprises pour l’emploi des réfugiés, en coordination avec les initiatives internationales déjà existantes;
  • Proposer un plan d’action précis en ligne avec la méthodologie développée;
  • Établir des partenariats avec les grands employeurs en France;
  • Identifier de nouvelles opportunités d’embauche auprès d’employeurs corporate;
  • Mettre en place des modules de formation / information d’employeurs pour l’emploi des réfugiés;
  • Être à l’initiative pour la création d’un Conseil d’Affaires pour l’Emploi des Réfugiés;
  • Établir un reporting régulier de la mobilisation employeurs et faire le suivi des emplois pourvus ;
  • Collaborer aux réflexions et préparer la mise en oeuvre d’un modèle économique optimal pour l’association ;
  • Développer des partenariats, en coordination avec les membres de l’équipe concernés, avec les acteurs institutionnels de l’emploi en France et en Europe.
  • La mission se déroulera en parfaite coordination et coopération avec la Responsable Administrative et Financière et la Cheffe de projet en charge de la mobilisation des réfugiés.

 

Compétences et Expériences requises 

  • Master Ecole de Commerce ou Sciences Politiques
  • Excellent niveau d’anglais
  • Plus de trois ans d’expérience professionnelle dans un environnement dynamique où la prospection de nouveaux clients et le travail d’équipe sont au cœur des missions. 
  • Excellentes compétences organisationnelles
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de communication
  • Excellentes compétences en matière de négotiation
  • Excellente compréhension des outils informatiques et des processus de développement des outils digitaux
  • Excellentes compétences relationnnelles permettant de s’adapter à tout type de publics et d’interlocuteurs
  • Efficace dans le travail en équipe et dans la résolution de problèmes
  • Motivé(e) et capable de grandir dans sa mission
  • Excellentes capacités à travailler en autonomie et à être force de proposition

 

Le domaine légal et administratif ne doivent pas faire peur au candidat/e. Au contraire, la connaissance des lois autour de l’emploi en France pourrait être un plus et/ou une capacité à apprendre vite, l’objectif étant de développer une expertise dans le domaine de l’emploi et plus spécifiquement en relation avec le statut des réfugiés. 
A l’aise dans un réseau de partenaires et capable de devenir une figure référente de l’organisation aux yeux des autres organisations et entreprises. 
La personne que nous recherchons doit être motivée par l’idée de travailler pour une cause. Ses compétences entrepreneuriales serviront à faire grandir l’impact potentiel de notre organisation. La prise de poste à un stade initial de développement de la structure doit être vue comme un défi et un moteur pour le/ la candidat/e qui pourra ainsi mettre à profit ses compétences d’entrepreneur.

 

Début de mission: 1er Septembre 2017, pour une durée de 6 mois. Possibilité de renouveler le contrat en fonction des performances de la mission et du parcours de croissance de l’association.

Contact: 

Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 25 juillet à contact@actionemploirefugies.com.

 


Head of Business Development-FR.pdf
11/07/2017 par KB

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre missionAction Emploi Réfugiés (AERé) est une plate-forme virtuelle mettant en relation …
20/06/2016 par OTH
Laure, propriétaire d’un restaurant, Neuilly-Sur-Seine« J’ai recruté trois réfugiés à travers …
27/06/2016 par Diane